Rechercher

Accessibilité : GPS DRAWING Marseille


Quelques étudiants en ergothérapie de Marseille, souhaitant répondre au concours de GPS Drawing (dessin à partir d’une trace GPS) de Marine Leuleu, ont décidé de réaliser le sigle d'une personne en fauteuil roulant dans les rues de Marseille. Ils ont contacté l’association Saphir13, qui organise habituellement des sorties culturelles et ludiques avec des personnes à mobilité réduite, afin de les inviter à les accompagner.


Il s’est avéré impossible de réunir, dans le trajet prévu, les conditions d’accessibilités nécessaires pour effectuer cette action avec des personnes à mobilité réduite. Ils ont alors décidé de faire un film dévoilant les problèmes d’accessibilité de la belle cité phocéenne. Un Samedi, ils se sont réunis et ont réalisé le trajet initialement prévu équipés de fauteuils roulants et de leur caméra.


Voici le résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=bi-IdeW12i8&feature=share&fbclid=IwAR32uR3UIAiXrhmxAv4srcDHiKDfeL78dhV73nHtPO21ZIUwplqorDngF74


Ils souhaitent sincèrement qu’à l’avenir ces problèmes d'accessibilités seront réduits, voire disparaîtront complètement. Cela dans l'optique qu'un jour plus aucune occasion de sortie ne soit écartée pour les personne à mobilité réduite.


Les étudiant remercient leurs partenaires dans ce projet:

Saphir Treize UNAEE Jaccede.com


Ergothérapiquement.




8 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 02/2019 by A.B.  Oeme | Oeme Ergotherapie Marseille | France

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram